71yFoYmHH L. AC SS450  - Club Cashflow Lyon - Robert Kiyosaki
Partagez ce que vous aimez:

Cashflow 101 est un jeu inventé par Robert Kiyosaki dans le but de développer l’intelligence financière en enseignant les ficelles de l’investissement de façon ludique et facile. Pouvant se jouer de 2 à 6 joueurs, il est accessible dès 14 ans. Initialement créé en tant que jeu de plateau, il est désormais possible d’y jouer sur ordinateur avec sa version numérique. 

cashflow - Club Cashflow Lyon - Robert Kiyosaki

Curieux d’en savoir plus ? Futurs et futures investisseurs, ce jeu n’attend plus que vous !

Tout d’abord, que signifie cash flow ? 

En français, le cash flow se traduit par la notion de flux de trésorerie. Pour une entreprise, il s’agit de mesurer l’évolution de sa trésorerie sur une période donnée. Ainsi, le cash flow doit permettre de mettre en évidence les grandes entrées et sorties d’argent intervenues dans le cadre de l’activité de l’entreprise. Ainsi, son suivi permet de se rendre compte de la rentabilité de l’entreprise et de sa capacité à financer son activité de manière autonome.

Le rapport avec le jeu de société ? C’est simple : Cashflow vous offre les clés de la rentabilité financière. 

Mais alors en quoi consiste réellement ce jeu ? 

L’école est un lieu d’enseignement. Néanmoins, elle ne nous apprend pas tout et elle nous apprend encore moins à gérer notre argent ou à investir. Or, tenter de maitriser ce savoir-faire une fois dans la vie active peut parfois s’avérer être une option risquée. 

Apparait alors le jeu de société Cashflow ! Créé dans un but ludique et empirique, il vous apprend à investir et amasser une fortune. Ici, vous apprenez à mettre l’argent à votre service. Concevez votre stratégie d’investissement, achetez des immeubles et des actifs, négociez-les, gérez-les, de même pour vos dettes, acquérez des actions, échangez-les, constituez un vrai capital, découvrez les menaces des mauvais investissements et des personnes un peu trop intéressées… la recette parfaite vous devenir un as de l’investissement. 

Sortir de l’engrenage de la vie active (métro, boulot, dodo) n’a jamais semblé aussi facile ! 

Comment fonctionne-t-il ? 

Bien évidemment l’objectif est simple : gagner ! Mais comment faire ? Cashflow se joue en 2 phases. La première est la Rat Race. Il s’agit du cercle intérieur du plateau qui représente le train-train quotidien dans lequel la plupart des personnes sont piégées. Le but est simple : s’en échapper pour accéder au Fast Track. Pour cela, il suffit d’acquérir des investissements qui génèrent du cash flow. Lorsque vos revenus passifs excèdent vos dépenses totales, vous pouvez vous déplacez sur la deuxième phase du jeu : le Fast Track. Cette partie du jeu, contrairement à la précédente se situe en périphérie du plateau de jeu. Elle représente le lieu où les riches jouent le jeu de l’argent. La victoire est alors à porter de main : il suffit d’être le premier joueur à augmenter votre cash flow mensuel de 50 000$. 

D’où est née cette idée ? 

Il suffit de s’intéresser de plus près à la personne à son origine : Robert Kiyosaki.

Capture decran 2022 05 17 a 11.45.28 - Club Cashflow Lyon - Robert Kiyosaki

Né le 8 avril 1947, Robert Kiyosaki est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel. C’est aussi un auteur de renom avec de plus de 18 livres dont 3 ont été dans le top 10 des livres les plus vendus dans le Wall Street Journal, USA Today et le New York Times. Il est notamment connu pour son livre « Père Riche Père Pauvre » dans lequel il a remis en question et changé la perception de l’argent de dizaines de millions de gens partout dans le monde. C’est d’ailleurs à travers ses livres et les jeux qu’il commercialise, qu’il défend le concept d’éducation financière, incluant la culture de l’entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d’investissement. 

« La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école, mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. »

– Robert Kiyosaki

Et ainsi est apparu son jeu Cashflow. 

Rejoignez nous à notre prochaine soirée jeu à Lyon! Pour être invité, contactez-nous via le formulaire de contact.


Partagez ce que vous aimez: