fbpx
3 façons de Gagner de l’Argent dans l’immobilier en partant de zéro - 3 façons de Gagner de l’Argent dans l’immobilier en partant de zéro
investissement

3 façons de Gagner de l’Argent dans l’immobilier en partant de zéro

Partagez ce que vous aimez:
  • 104
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    104
    Partages

stencil.instagram photo6 1024x1024 - 3 façons de Gagner de l’Argent dans l’immobilier en partant de zéro
L’immobilier est au coeur de presque toutes les enteprises, et est certainement au coeur de la richesse de la plupart des gens. Afin de construire votre richesse et d’améliorer votre entreprise, vous devez apprendre l’immobilier. Donald Trump

Exploitez vos richesses !

Aujourd’hui, l’économie du partage et du « à la demande » permet de rentabiliser ce que l’on a déjà. Par exemple, habitez-vous un pavillon proche d’une université ? Vous pourriez exploiter votre jardin. En effet, un mobil-home ou un conteneur aménagé en studio peut faire une location meublée originale. Même une chambre ou un garage converti en studio peut être également loué. Vous avez aussi les périodes de vacances scolaires.

Vous obtenez une double rentabilité. Pendant l’année, une location étudiante sur 9 mois et pendant les week-ends et vacances, une rentabilité à la nuitée.

Connaissez-vous propriétaire qui a l’emplacement idéal et/ou les ressources nécessaires ? Vous pouvez apporter et gérer cette idée pour son compte.

Offrez une meilleure rentabilité au patrimoine de vos amis

La deuxième manière est justement de permettre à vos amis qui ont de l’immobilier de mieux le rentabiliser car l’organisation d’une location, surtout en courte durée et saisonnière, demande du temps et de la présence. Une des clés de la réussite de cette activité est dans le service, moins anonyme qu’une chaîne hôtelière.

Vous pourriez vous occuper du ménage, des entrées-sorties, de la communication et des réservations en échange d’un pourcentage du rendement. En général, c’est autour de 20% du chiffre d’affaires. Cela permet au propriétaire d’avoir une meilleure rentabilité sans effort supplémentaire.

Pour votre part, vous gagnez une rentabilité immobilière sans avoir ni crédit immobilier, ni patrimoine. Vous pourrez ainsi faire vos débuts.  Vous pouvez vous constituer une expérience, assainir vos finances ou placer de l’épargne.

Cet article aussi peut vous intéresser  Construire son patrimoine

Aidez vos connaissances à s’enrichir

Pour trouver une bonne affaire, il faut prospecter encore et encore. Toujours, sans relâche ! Et personne ne peut tout savoir… Vous pouvez vous rapprocher d’investisseurs immobiliers, principalement des marchands de biens. Ceux-ci sont toujours à la recherche d’opérations car une fois réalisées, ils revendent donc ils ont besoin de l’opération suivante.

Vous pouvez leur apporter des affaires, c’est-à-dire un tènement immobilier qui peut les intéresser comme nous l’avons vu dans l’article L’opération immobilière type du marchand de biens : Acheter, Diviser, Revendre.

En échange de cette prospection faite pour eux, vous pouvez négocier 20% du bénéfice. Vous les assistez et découvrez leur métier, avec une part du bénéfice et sans prise de risque.

Tout le monde est gagnant et vous pouvez gagner plus qu’une commission ! Pour le marchand de biens, c’est au résultat quand l’opération est bouclée.

L’immobilier est un monde de possible.

Loin des idées sclérosées sur la constitution d’un patrimoine immobilier après 20 ans d’effort, il est possible d’avoir de nombreuses manières de gagner de l’argent avec l’immobilier : soit grâce à ce que vous possédez déjà, soit grâce au potentiel à offrir aux autres. Toutefois, le métier d’agent immobilier est réglementé. Celui-ci consiste à être rémunéré pour avoir fait la négociation entre un vendeur et un acheteur.

Si vous voulez découvrir le potentiel du co-investissement, de l’immobilier gratuit, de vivre de l’immobilier, je vous invite à rejoindre notre groupe de lancement d’un livre sur le sujet !


Partagez ce que vous aimez:
  • 104
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    104
    Partages

Auteur du livre Vivre de l'Immobilier, agent, investisseur immobilier depuis 2004 sur la ville de Lyon - France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *